Croisière Rhône Saône

Jeudi 27 juin 2019

 

Les Amitiés Pontoises au fil de l’eau

 

Pour leur dernière sortie avant les vacances, 50 membres du club se sont rendus à Lyon où les attendait le bateau Hermès pour un déjeuner-croisière sur le Rhône et la Saône. Cette promenade commentée au fil du fleuve les a emmenés des quais du Rhône à Neuville/Saône en passant par Confluence, son musée à l’architecture futuriste et ses quartiers colorés aux bâtiments atypiques, le Vieux-Lyon dominée par la basilique de Fourvière, l’Ile Barbe et l’écluse de Couzon-au-Mont-d’Or. Après l’excellent repas servi sur le bateau, une escale d’une heure à Neuville a permis à  certains de découvrir l’église en pierres dorées et ses deux clochers en forme de lanterneaux, le château d’Ombreval aujourd’hui mairie de la commune et le pont sur la Saône, exemplaire unique de pont en béton à trois travées. D’autres ont préféré rester au frais sur le bateau pour une partie de cartes. Cette croisière a été très appréciée  car pendant plus de cinq heures, chacun a passé un très bon moment, convivial et reposant, isolé des températures caniculaires du moment.

 

 

JOURNÉE en HAUTE SAVOIE

Jeudi 16 mai 2019

Les Amitiés Pontoises entre lac et montagnes Ce jeudi, le club des Amitiés Pontoises a pris la route de la Haute Savoie en direction des Gets pour une visite du musée des musiques mécaniques.

 

Carillons, pendules et boîtes à musique, orgues de rue, de danse et de manège, pianos mécaniques et pneumatiques, orchestrions, phonographes, gramophones et beaucoup d'autres instruments de musique mécanique extraordinaires, merveilles de science et d'art, présentés dans le contexte de leur époque, ont enchanté tous les participants, y compris les moins mélomanes.

 

Après le déjeuner à Evian, sur les rives du Lac Léman, le car s'est dirigé vers Evian-Expérience, à Amphion-Publier où, en deux groupes, tous, sous la houlette de guides très pédagogues, et après un retour dans le passé retraçant l'histoire de la source aux consommateurs, sont partis à la découverte du site d'embouteillage et sa robotisation, ses initiatives durables et ses secrets de production dans une galerie de visite entièrement repensée.

 

Chacun est revenu ravi de cette belle journée printanière et ensoleillée entre lac et montagnes.

 

Les amitiés pontoises entre strass et plumes

 

Ce jeudi les Amitiés pontoises ont pris la route de Renaison dans la Loire où les attendait un voyage féérique au Cabaret.

 

Le spectacle Time les a propulsés dans un univers magique où des artistes de talent leur ont fait remonter le temps et son mouvement perpétuel  à travers une création éblouissante par ses costumes somptueux, ses effets visuels, ses prouesses technologiques et ses numéros d’exception ! Chacun a vécu un torrent d’émotions grâce au magnifique mélange de danses, de chansons, d’acrobaties spectaculaires, le tout émaillé de beaucoup d’humour. Tous les participants ont aussi beaucoup apprécié l’excellent repas servi au cours de ce spectacle dynamique digne des grands cabarets parisiens.

 

Cette journée de rêve nous a valu une question quasi unanime : quand est-ce qu’on y retourne ?

 
 

Repas de Printemps 14-03-2019

Auberge Savoyarde Domessin